Les Motards de l'Aude
Bienvenu sur le forum Moto-Team11
Le forum des motards Audois

En tant que spectateur, votre accès est limité
Une seule solution: un passage par la case "Présentation des motards"
Vous passerez automatiquement membre et pourrez profitez pleinement du forum

A très vite sur le forum,
Le staff de moto-Team11

Toutes les meilleures choses ont une fin !!!
Merci à tous...(Bernie)

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 34 le Mer 26 Fév 2014 - 7:45

Partagez | 

Balades "Newbie" (apprendre à mieux rouler)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Newrick
Jeune permis
Jeune permis

Masculin

MessageSujet: Balades "Newbie" (apprendre à mieux rouler)   Mer 20 Fév 2013 - 10:28

Rappel du premier message :

Alors non, ce ne sont pas des balades en nouvelle beetle, ni des balades organisés par un groupe de rock digne descendant d'un mythique groupe anglais qui respecte les passages cloutés , ni une balade bucolique pour voir sortir de leurs alveoles les abeilles du printemps....
Mais alors qu'est ce que c'est.....?????
Je voudrais organiser une balade mensuelle ludico-pédagogique, je ne prétent pas etre un pilote mais j'aimerais transmettre ce que j'ai appris en 12 ans de moto, donc en quelques points:

- apprendre à rouler en groupe ( qq petites choses à savoir quand meme pour rouler en toute sécurité)
- négocier les trajectoires
- les freinages... ect

Attention: en aucun cas c'est un cour de pilotage pour les exités de la poignée ( dans le bon sens du terme ), mais plutot adressé à ce qu'il veulent prendre confiance dans leur pilotage et à rouler en groupe.

Donc ça se passerais un peu comme ça; petit cour théorique autour d'un café, puis petite balade sur parcour défini, pause pour obsevation et debrif..

Je signale que ces balades s'effectueront à un rythme trés tranquile le but n'étant absolument pas de péter un chrono.

J'espére avoir un co organisateur, qui se reconnaitra

Donc voila pour la présentation, premiére balade à suivre et n'hésitez pas à poser vos questions.

ps; mis à part le mystérieu éventuel co organisateur si quelqu'un veut nous faire partager son expérience ( justifiée ) il sera biensur le bienvenu Wink

Dernière édition par Bernie le Ven 31 Mai 2013 - 17:23, édité 2 fois (Raison : Titre plus explicite)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
848iste
Catégorie 125 cm3
Catégorie 125 cm3

Masculin

MessageSujet: Re: Balades "Newbie" (apprendre à mieux rouler)   Sam 4 Mai 2013 - 12:51

il est 12h50, je suis encore à bram, je fais le plein, et je fonce sur cabezac, je passerai par puicheric!
A.Fonte
Catégorie 125 cm3
Catégorie 125 cm3

Féminin

MessageSujet: Re: Balades "Newbie" (apprendre à mieux rouler)   Sam 4 Mai 2013 - 17:48

Je suis un peu deg de ne pas avoir pu participer, je ne viens que de voir le message, je n'ai pas le temps de me connecter en ce moment, et encore moins le temps de sortir la moto... avec ce temps magnifique !
J'espère que vous vous êtes régalés !!!
Gros bisous
Desmo'niak
Catégorie Moto2
Catégorie Moto2

Masculin

MessageSujet: Re: Balades "Newbie" (apprendre à mieux rouler)   Sam 4 Mai 2013 - 20:09

Désolé, l'appel de la clope a été plus fort, donc virée au pas avec un temps superbe !

Ravi d'avoir récupéré ma moitié entière .....

Merci Newrick , elle a bien écouté tes conseils et elle est très contente d'avoir progressé !
ROUX
Catégorie 125 cm3
Catégorie 125 cm3

Masculin

MessageSujet: Re: Balades "Newbie" (apprendre à mieux rouler)   Dim 5 Mai 2013 - 6:43

Faite nous signe pour la prochaine " Newbie " j’espère que la je pourrai venir .

a
A.Fonte
Catégorie 125 cm3
Catégorie 125 cm3

Féminin

MessageSujet: Re: Balades "Newbie" (apprendre à mieux rouler)   Lun 6 Mai 2013 - 13:57

Oui moi aussi j'espère que je serais là.
A partir du 23 mai, il n'y a pas de souci pour moi :) :) :)
Sandrine
Jeune permis
Jeune permis

Féminin

MessageSujet: Re: Balades "Newbie" (apprendre à mieux rouler)   Mar 7 Mai 2013 - 15:39

La prochaine fois, j'espère être des vôtres !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Balades "Newbie" (apprendre à mieux rouler)   

Balades "Newbie" (apprendre à mieux rouler)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5